vendredi 8 octobre 2010

Orgueil et préjugés / Pride and Prejudice


Hello!

OMG c'est ma première revue lecture sur ce blog! What a shame !! Et pourtant j'adore j'adore j'adore lire même si je n'ai pas toujours le temps. Mais je lis beaucoup en ces temps-ci...

En grande fan de Jane Austen et de period drama en général, je ne pouvais ne pas lire Orgueil et préjugés. Bien sûr j'ai vu et revu les adaptations de la BBC aussi bien celle de 1995 que le film de Joe Wright avec Keira Knightley.

Mais bien évidemment le livre reste le livre. Avec beaucoup plus de caractéristiques de l'ambiance, des personnages,... Au début je pensais que le langage allait être compliqué, très 19°siècle mais en fait, non, on rentre très facilement dans l'histoire. Perso je trouve que les adaptations sont très fidèles au livre!!

Bref un très beau livre à lire, une très belle histoire!

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire