vendredi 10 septembre 2010

Vampire diaries

Hello Hello!

Non je ne suis pas devenue une personne archi accro aux vampires qui ne vit plus que pour Twilight. J'ai simplement découvert cette série par curiosité. Comme j'avais beaucoup de temps libre en juillet, je voulais commencer une nouvelle série: c'était soit Vampire Diaries soit True Blood. Eh bien j'ai choisi Vampire Diaries et je n'ai vraiment pas été décue, cette série vaut vraiment le détour! OMG qu'est -ce que j'adore cette série!!! Comme quoi, il n'y a pas que Gossip Girl dans la vie :)

L'histoire tourne autour des frères Salvatore, Stephen et Damon, tous deux devenus vampires grace à Katherine, leur grand amour de jeunesse. Bien vite, Stephen s'est rendu compte que Katherine n'était qu'une manipulatrice et au fil des années il décida de prendre la voie de la rédemption, de devenir ce qu'on peut appeler un " bon vampire" ou encore un "vampire végétarien " c'est-à-dire de ne plus tuer de personnes humaines. Son frère par contre, c'est tout l'inverse. Il aime la chasse aux humains et ne vit que dans l'espérance de retrouver Katherine. Près d'un siècle plus tard apparait Elena, parfait double de Katherine. Stephen se sent tout de suite inéxorablement attiré par elle et découvre une toute autre personnalité que celle de Katherine, ce qui le fait tomber amoureux d'Elena ! Mais bien vite il sera rejoint par son frère Damon qui partage une réelle complicité avec cette dernière!

Amour et aventure, cette série n'a rien pour déplaire. J'adore ce triangle amoureux qui se forme, même si j'avoue que j'ai une petite préférence pour Damon ( mais pourquoi les filles choissisent elles toujours le bad boy et pas le gentil garcon??? lol). Saviez-vous que c'est de cette histoire que Stephanie Meyer a puisé l'inspiration pour écrire Twilight? Eh bien moi, ca ne m'étonne pas, la ressemblance est frappante.Je crois que je vais aussi commencer à lire les livres, parait-il que ce sont des best-sellers!!

Le premier épisode de la deuxième saison a été diffusé hier aux States, j'ai hâte de le voir!!



4 commentaires:

  1. Oh j 'adore cette série , j 'aime vraiment beaucoup .
    Mon préféré c 'est damon aussi , haha , j 'aime bien les mechants garçons . lol . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours chouette de trouver quelqu'un qui aime cette série! C'est vrai qu'elle est vraiment génial!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis tombée par hasard sur la série, et c'est vrai que c'est pas mal ... par contre Stefano joue aussi dans 24h chrono (mini rôle certes) et c'est assez troublant !!
    Mais les livres ils sont bidons ... je les ai donnés à mes cousines, vraiment j'ai pas du tout du tout accroché par rapport à Twilight !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas du tout qu'il jouait dans 24h chrono :) Merci du conseil pour les livres, ca m'évitera de faire un mauvais achat!

    RépondreSupprimer